À ce jour, toujours aucune réponse de Toulouse Métropole qui s'en remet aux entreprises qui répondent à l'appel d'offre. Ce sont elles qui décideront d'épargner le quartier... ou pas ! Aucune trace écrite non plus de l'engagement pris en réunion publique de relever les niveaux d'éxigence quant à la qualité du combustible... Faut pas mollir, alors on fait un point sur les actions en cours et à venir avant le week-end.
Une réunion de travail est prévue le 13 avril pour :
Vous souhaitez participer à l'élaboration des courriers et/ou vous seriez prêt à participer activement à la création d'un comité de quartier (démarches administratives, etc.) ?
Faîtes-vous connaitre en envoyant un mail à
La salle est petite et il nous faudra être efficace pour réussir à traiter ces deux questions en une réunion, c'est pourquoi nous ne lançons pas un appel large et vous demandons de vous inscrire. Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues, on met juste un petit frein pour bien signaler que ce n'est pas une réunion d'information mais une réunion de travail.
Rien n'est encore programmé mais nous aurons au moins deux occasions supplémentaires de nous rassembler pour :
D'ici là, on continue de voir fleurir des banderoles et s'enjoliver l'espace public... Libre à chacun d'organiser un pique-nique sur le skatepark, de distribuer des flyers, de coller des affiches, de lancer des débats, d'aborder des passants, de participer à des réunions publiques, de s'agiter en ligne ou en vrai, d'écrire des chansons... toute occasion de rappeler que le quartier est en lutte est bienvenue !
En attendant des réponse, rien de tel que les travaux manuels pour lutter contre le stress... et contre le reste aussi... On relaie ces suggestions. Vous êtes graphistes, artistes ou simplement inspirés ? Envoyez vos visuels et vos idées !!
1 page A4, très peu d'encre et hop 16 affichettes à distribuer, à coller
Vous n'êtes pas avare avec l'encre et vous voulez choisir votre format : affiches, affichettes, auto-collants, etc.
Apprendre à manier le cutter (Le motif est en gris clair pour épargner vos cartouches d'encre, libre à vous de choisir votre couleur préférée quand vous utiliserez votre pochoir)
Le collectif de riverains à l'origine de ce site rassemble des associations et habitants des quartiers 3.1 et 3.3 soutenus par le comité de quartier Minimes - Barrière de Paris, le tout nouveau comité de quartier Borderouge - Izards / 3 cocus et le comité de quartier Agir pour Croix Daurade.